Couple méditant

Comment se pratique la Sophrologie ?


Lors d'une séance qui dure en moyenne 1 heure, vous alternez entre des moments d'échange et la pratique de 2 types d'exercices.

  •  Les relaxations dynamiques : exercices en mouvement très doux basés sur la détente musculaire et la respiration qui se pratiquent assis ou debout. Ces exercices amènent une profonde décontraction physique et mentale.

  •  Les sophronisations : exercices immobiles axés sur la visualisation positive qui se pratiquent assis ou allongé. Ces exercices vont permettre la suggestion mentale nécessaire pour développer votre potentiel.


Pendant les exercices, vous vous laissez guider par ma voix, et vous vous raccrochez aux consignes pour reproduire les mouvements. Les postures sont simples et douces, et je les adapterai en fonction de vos possibilités, votre rythme et votre âge.

La sophrologie se pratique dans une tenue du quotidien, il suffit que vous vous sentiez à l'aise. Aucun matériel spécifique n'est requis.

C'est une pratique qui ne nécessite pas de contact physique, qui ne fait pas intervenir de musique, où seule ma voix vous permet de vous reconnecter à vous même.

Gestes barrières et gestion pendant la COVID :

J'ai un schéma vaccinal complet depuis le 30/12/2021 et durant nos séances, les gestes barrières pourront être appliqués (port du masque, gel hydrologique avant et après, distance entre nous).

Je m'engage à mettre en place tout ce qui sera nécessaire pour respecter ces normes d'hygiène.

Rassurez-vous le port du masque ne gène en rien la pratique des exercices.