PHOTO CELINE15_edited.jpg

Mon parcours

Céline DESHAYES, Sophrologue certifiée

Avant de me consacrer à la sophrologie, j'ai exercé en tant que secrétaire médicale dans différentes structures : maison de retraite, Centre Médico-Psycho Pédagogique, hôpital, association... 


Cela m'a permis de travailler auprès de différents publics : les personnes âgées, les adultes, les enfants et les personnes en situation de handicap. 


Toutes ces expériences m'ont fait comprendre l'importance d'être dans la relation d'aide, afin de leur apporter un mieux-être. La sophrologie s'est révélée être le moyen d'y parvenir. 

J'ai suivi la formation à l'Institut de formation à la Sophrologie à Paris, ce qui m'a permis d'acquérir tout le savoir nécessaire. À la fin de la formation, j'ai obtenu la certification professionnelle RNCP dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat.

En tant que sophrologue, je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et adhère au code de déontologie qui s'y rapporte. Celui-ci définit mes engagements envers le public, mes clients et ma profession.

Dans ma pratique, je suis bienveillante, à votre écoute, et dans le respect et la tolérance de votre histoire et vos problématiques.

Mon expérience et ma formation solide me permettent de vous guider vers un objectif positif en faisant émerger vos ressources.