top of page
photo celine SOPHRO_edited_edited.jpg

Mon parcours

Céline DESHAYES, Sophrologue certifiée

Mon envie de devenir sophrologue est née de mon expérience en tant que secrétaire dans un CMPP. Le CMPP est un centre pluridisciplinaires pour les enfants qui éprouvent des difficultés d'apprentissage, des troubles psychomoteurs, du langage ou des troubles du comportement.

En observant mes collègues (orthophonistes, psychomotriciens et psychologues) prendre en charge les enfants et participer à leurs transformations; j'ai eu une révélation.

Je veux travailler dans la relation d'aide !

Quelle profession puissante d'être celui ou celle qui va permettre à une personne de se réveler, de s'accepter et de l'aider à développer tout son potentiel!


Au même moment, sur les conseils d'une amie, j'ai commencé un suivi en sophrologie car dans ma vie personelle, j'avais besoin qu'on me guide vers un mieux-être. Forte de cette expérience enrichissante et au vu de la puissance de la transformation sur moi-même, j'ai eu une 2e révélation.

Je veux devenir sophrologue !

Ensuite, j'ai intégré la formation à l'Institut de formation à la Sophrologie à Paris, ce qui m'a permis d'acquérir tout le savoir nécessaire. À la fin de la formation, j'ai obtenu la certification professionnelle RNCP dont le niveau de qualification est reconnu par l'Etat.

Je suis sophrologue certifiée RNCP !

                                En tant que sophrologue, je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et adhère                                          au code de déontologie qui s'y rapporte. Celui-ci définit mes engagements envers mes clients et ma                     profession.

 

 

J'aborde la sophrologie avec douceur et bienveillance. Je suis à votre écoute et dans le respect de votre histoire. Je vous propose des exercices qui répondent à vos besoins. Mon expérience et ma formation solide me permettent de vous guider vers un objectif positif en faisant émerger vos ressources.

bottom of page